REALISATIONS

 LES PHOTOS DES BATEAUX…

AU FIL DES SAISONS…
Voici quelques exemples de nos projets, réalisations, navigations…

Deux bateaux. Un X43, et un Mills 43 IRC…

Le palmarès du X est long comme un jour sans pain… Quant au plan Mark Mills, nous essayons encore de trouver les bons boutons! Mais tout vient à point… Plus de dix ans que leur propriétaire nous fait confiance!

Aramis – 6,50 S.I.

 Joyaux de la série bien connue sur le Léman des 6,5 S.I., Aramis sort d’un gros refit chez Phil Durr en 2008. C’est à Gréement Courant que son nouveau propriétaire confie le soin des ficelles à bord. Depuis, cette magnifique coque bleue truste tous les podiums de la classe…

Near Miss

Second TP52′ Français. Client depuis le printemps 2011. Vainqueur de la Semaine de Porquerolles, de Cowes-Dinard, et du Fastnet, dans sa classe… Au delà d’être beau, c’est un canote qui va vite!

Le plus beau Twelve naviguant!

Sistership d’Australia II (vainqueur de la Coupe en 1983!), Challenge Twelve peut se targuer de plusieurs titres de Champion d’Europe, Vice-Champion du Monde en 2005, troisième en 2009… Un palmarès à la hauteur de l’esthétique du plan Ben Lexen de 1983!

Dix Aôut – FRA 111

Ce 6 Metre J.I. reconnaissable à son Spi « éléphants roses », plan Bjarne Aas de 1950 parcourt le monde et enchaine les résultats. Champion d’Europe en 2002, vice champion d’Europe en 2004, vice-champion du Monde en 2003 (…). Objectif affiché, les championnats du Monde 2015 qui se dérouleront en France. Programme de développement des voiles, optimisation du gréement, tout est mis en oeuvre pour enfin accéder au titre à domicile…

FELIX X40

Le X40′ avait tout gagné il y a deux ans en IRC sur les côtes Atlantiques, et nous étions fiers de partager son succès. Nouveau bateau, nouveau défi: Depuis 2011, Félix est devenu un A40 RC, et son propriétaire renouvelle sa confiance à Gréement Courant S.A. pour la préparation du nouveau destrier familial!

Moonbeam III – William Fife Jr. – 1903

Incontournable sur le circuit des grand yachts classiques en Méditerranée, Moonbeam III truste les podiums à Cannes ou à Saint Tropez depuis de nombreuses années…
Depuis 2004, la totalité du gréement courant est réalisée et installée par nos soins.
Nous ne manquons jamais, lorsque nous y sommes conviés, de tirer quelques bords à bord de l’un des plus beaux plans Fife de tous les temps.

IKRA

On ne présente plus ce 12 Mètre J.I. de 1963. Initiateur de la Nioulargue (devenue « Les Voiles de Saint Tropez »), détenteur du Trophée Rolex 2010. Nous sommes en charge du bateau depuis maintenant quatre ans…

 Photographies © Carlo Borlenghi – Tous droits réservés

TP52′IRC – Paprec Recyclage

C’est en 2009 que l’équipe PAPREC fait l’acquisition de l’ancien Artémis. Après une victoire à Porquerolles et une bonne Giraglia, le bateau est rapatrié à Lorient pour y subir un refit IRC. L’objectif: se confronter à l’élite de la jauge en Atlantique, puis en Angleterre…

Mariska – William Fife Jr. – 1908

Magnifique 15Mètre de Jauge Internationale. Plan William Fife, 1908. En charge du gréement depuis son gros refit en 2008, le palmarès s’étoffe! Cette vielle dame tient volontiers la dragée haute à la plupart de ses rivales! Et puis il faut dire ce qui est: Quel bonheur de naviguer sur de telles machines!

Plus de 2400m de bouts installés, des palans à n’en plus finir, du polyester, du spectra, un peu de « décoratif », tout y passe!

SPINECK:

Ex «Holmatro», c’est en 2008 que ce bateau bien connu des eaux du Solent et des Pays Bas arrive en Bretagne à La Trinité-sur-Mer.
Après un refit complet et une préparation IRC très poussée, et malgré son âge (2001 ! ), Spineckenchaîne les succès et les places d’honneur en Manche et en Atlantique, jusqu’à s’adjuger la prestigieuse Cowes-Dinard toutes classes en 2009