Saleté de Suisso-Écossais! (Et bonne année, hein!)

On 18 janvier 2016 by Louis

En d’autres termes, notre façon à nous, de vous souhaiter nos voeux.

 

Chapeau de roues pour ce début d’année chez Gréement Courant S.A. Plein de trucs. Déjà, des voeux. Il parait que nous avons jusqu’à fin Janvier.

« Bonne Année à toutes et à tous, santé, bonheur, prospérité, de jolies navs, des rires, des copains, touça, touça… ».
Fait.

Le vif des sujets, maintenant. TP52′, IRC qui envoie du pâté, Class40, un peu de maxi, voici ce qui occupe notre Janvier à nous ici. Mais pas que…

Votre serviteur sort d’une vilaine opération à l’épaule, avec des vis, des boulons, des trucs qui font sonner en passant les portiques, donc niveau nav’, ça attendra jusqu’à fin avril, au mieux. Ça pique, c’est comme ça, fallait le faire, c’est fait.

Wil est à bloc sur la distribution du désormais très fameux Nub®, la petite poulie à friction, qui n’a pas intégré la fonction « ponton flottant », et qui donc n’aura pas gagné le DAME awards au METS malgré une nomination. En revanche, le succès rencontré chez nos amis bataves est réel. Le fait de partager un stand avec Ino-Rope et leur nouvelle poulie, fait que nous étions deux nominés au DAME sur la même plateforme. Et ça, ça draine du monde. Visez plutôt: Le « Best in show » de Sailing Anarchy (Vidéo Complète ICI),de nombreuses parutions presse nautique internationale, et la foire d’empoigne chez les distributeurs qui veulent le produit dans leurs pays respectif! Du lourd à venir, de l’annonce à suivre sur le site www.nub-connectics.com, et sur la Page Facebook du Nub®.

Et notre Bill national, lui, s’occupe du reste. Inventaire, premiere semaine Cofiroute de la saison avec dans l’ordre: Rome en italie pour un Class40′, Monaco pour la Primo avec un TP52′ et hop, La Trinité-sur-Mer pour la mise à l’eau et le gréement du tout-nouveau-tout-beau proto IRC de Jacques Pelletier: Le Milon 41′, un plan Valer/Jullien qui fait déjà pas mal jaser. Quelques infos ICI.

C’est tout pour les infos gréement. Passons à notre coup de coeur de ce début d’année… Vous vous souvenez de la cornemuse de Dom A.K.A « El Pulpo », fidèle équipier de nos joutes classiques et métriques, que nous avions quelque peu « pimpée » il y a quelques temps?

Et bien voici ce que fait notre Écossais national pour garder la forme entre deux saisons… Avec Igal, ces truffes se sont amusées à voir comment sonnait le poulpe sur le toit de l’Europe, à 4’810 mètres d’altitude. Et nous, les crétineries comme ça, on aime bien, ici. Quand des marins qui tiennent la route font du bon. Montez un peu le son, mettez le tout en HD, et enjoy!

Bagpipes au Mont Blanc from igalm2 on Vimeo.

N’oubliez pas la PAGE FACEBOOK de Gréement Courant S.A., à « Liker » de toute urgence: Encore des infos croustillantes, mais aussi et surtout, une nouvelle série d’images « Balles dans le Pied » à venir sous peu, vous ne serez pas déçus…

C’est tout pour ce retour, n’oubliez pas que si je ne peux plus tirer une épissure pour le moment, j’ai le clavier acerbe.

Listening to: CETTE MERVEILLE. Juste parce que c’est bon.

You stay classy San Diego,

Happy 2016,

L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>