Near Mimse…

On 7 mai 2014 by Louis

Chose promise, chose due…

Near Miss revient de Saint Barth tout auréolé… Et le bon Brice, comme à son habitude, nous livre ici la version « inside » de leur victoire en classe Spinnaker 0… et les chouettes petits bonus à la fin. On y voit entre autre, Bella Mente (encore) avec son mât, et un Rambler qui ne passe pas si loin, et tout plein de nos ficelles…

Montez le son, ça part de là:

Near Miss, ce beau TP52 orange et gris, mérite ici qu’on cause un peu de lui. Pour plusieurs raisons. D’abord, parce que c’est un client fidèle. Depuis 2011, si vous suivez un tantinet ce blog, vous savez que c’est du full inventory Gréement Courant. Du loop de bastaque à la moindre écoute de spi qui pique les mains (hein Jacques!), ça sort des rives du Léman. Ensuite, parce que le palmarès du canote est plus qu’éloquent. Semaine de Porquerolles, Fastnet Race, Cowes-Dinard, Giraglia Rolex Cup (overall, siouplaît, inshores et offshore), St Thomas International Regatta, et donc, Voiles de Saint Barth. Ensuite, parce que les gars qui sont à bord, au delà de leur compétences, sont des copains. Des copains qui vous tirent vers le haut, et qui vous font confiance. Quand Thierry veut des loops de genoa de 111mm, c’est pas 110, c’est pas 112. Quand nous proposons de tester un nouveau produit, nous n’essuyons jamais un refus. Pour progresser dans la qualité, rien de mieux que des clients exigeants!

Enfin, parce que fort de tout ceci, le bateau est à vendre. La fin d’une histoire, le début d’autres projets. Alors nous, ici, on vous dirait bien que s’il y avait un (très!) joli canote à acheter, un truc éprouvé, fiabilisé, qui est capable de gagner en inshore, en offshore, IRC et probablement encore en 52 SuperSeries (renforcement de l’avant , mat modifié pour prendre un ris , drisse de capelage, spi fractionné, blast-reacher et tout un container de voiles bâtardes, full inventory 3Di, 3Dl…), eh bien ce plan Reichel/Pugh (ex Artemis) construit chez Cookson en 2009 ne serait pas loin d’être celui-ci… Vous en doutez? Tapez donc « Near Miss TP52 » dans Google, ……..

Vous êtes sur le point de craquer? Plus d’infos en nous envoyant un mail: greement (at) gréement-courant.ch.

Toujours la guerre à l’atelier. Championnats du monde d’épissures… Bill est à la Coupe des dames qui commence vendredi sur Mariska, à St Tropez, sans compter l’installation de nouvelles bastaques hautes sur Moonbeam III. Pour ma part,  je prépare une petite semaine Cofiroute / Coyote / Barrières de Péages: Visez plutôt: Morges – Marseille – La Ciotat – Le Lavandou – Cogolin – Antibes – Monaco – Menton – Cogolin – Morges… Du coup, du temps pour vous raconter quelques nouvelles qui vont probablement révolutionner le monde des poulies à friction, il nous en manque. Promis, dès que nous avons un moment…

Stay tuned, y’a vraiment du lourd à venir.

Listening to:LISA EKDAHL, parce que, comme dirait Bill, elle a une voix à faire b..der réveiller un mort…

Ken ar c’hentañ !

B & L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>