Le re-retour du Dyn-Hammac®…

On 28 novembre 2014 by Louis

MAJ. 28/11/2014.

C’était il y a exactement deux ans. Au détour d’une mise à jour du blog, paf! je retombe sur ce papier. Alors rien n’est plus beau que ceci, surtout quand ça devient cela:

 

Annie, aujourd’hui, elle n’a pas tout à fait la même bouille que ci-dessous. La prunelle de mon oeil gauche. Ce serait dommage de ne pas vous en faire profiter. Fier? Oui. Gâteux, toujours.
En plein dans la préparation du Nautic, à Paris, où vous en saurez beaucoup plus sur le Nub®, parce que vous allez venir le Vendredi 5 à 14h00 dans le Hall 1, stand H-79, pour assister à la présentation officielle de cette petite boule qui va faire du bruit. Allez donc cliquer sur « Like », puisque vous y êtes, sur la PAGE FACEBOOK NUB®, le 700ème gagne un T-Shirt qui fera des envieux, c’est sur…

Listening to: First Aid Kit, parce que c’est vraiment chouette…

Stay tuned,

Ken ar c’hentañ !

L.

 

———————————————————————————————————————————————————-

Le 23/11/2012

Gâteux (n.m.): Qui retombe en enfance, qui devient sénile, qui radote. (Par extension) Qui est aveuglé par des sentiments d’adoration. i.e: Il est gâteux de sa fille. Syn.: Déliquescent, Gaga, Pourri.  Source: Larousse -

Il s’en est passé, des choses, depuis quelques semaines… Alors il y a un peu plus d’un an et demi, sur notre ancien blog, vous aviez pu admirer le prototype du Dyn-Hammac®, réalisé par un jeune père gréeur complètement gâteux. Je ne vous cache pas que depuis, il y a eu la Dynee-Balancoire (Rupt. 4400 daN, histoire d’être tranquille…), le Dyna-Hochet (Rupt. 800 daN), le Dyna-Doudou et tout un tas d’autres Dyna-Trucs pas forcément utiles, mais qui font plaisir à voir quand c’est le job de Papa…

« Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage »… Bah voilà, c’est fait. Autant la deuxième petite crevette ressemble à s’y méprendre à la première merveille, autant le nouveau Dyn-Hammac®, lui, a subi quelques changements radicaux: Une jolie paire de manilles textiles taillées dans du ø 02mm. en guise de Tylaska® T5, beaucoup trop lourds et mal pratiques pour les nombreux déplacements véliques, ainsi qu’une position à la maison « hors-d’atteinte-pour-la-première-petite-Princesse-qui-voudrait-tellement-bercer-sa-petite-soeur-délicatement »: Le bar-poste-de-travail. Nul doute que les quelques façades de caisses de Bordeaux que Papa aime bien en guise de paysage sauront aiguiller l’éducation gustative de la nouvelle arrivante! Notez aussi la précision du truc: Les tabourets s’encastrent parfaitement sous la chose, ce qui n’interdit en rien de siroter un petit apéro tout en jetant un oeil à la prunelle de nos yeux gâteux…

Ça donne ceci, prop’net, comme d’hab:

Et pour que mademoiselle ne se réveille pas « la tronche dans un dessous de bar », l’adjonction d’une découpe précise « petites fleurs de printemps » de mousse autocollante (vous savez, les machins qui protègent le pont de nos fidèles coursiers du ragage des poulies et autres manoeuvres) …

Alors avec tout ça, si ce petit « GribidouBibou-LeBébéLePlusBôDuMonde » ne devient pas la future Claire Leroy

Cette petite chose ci-dessus est née le 28 Octobre, et, comme sa grand mère, s’appelle Annie

Comme pour sa grande soeur, nous lui souhaitons la beauté de sa maman, et l’intelligence… de sa maman aussi, comme ça, on est tranquilles…

D’ici là, soyez prudents, mais modérément…

L.

6 Responses to “Le re-retour du Dyn-Hammac®…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>