Le retour de « Pimp my Poulpe »…

On 20 septembre 2012 by Louis

En voilà, une vidéo que nous avons réussi à sauver de l’ancien blog! Le tuning du BagPipe de Dom, fidèle équipier de Moonbeam IV. Le seul morceau de gréement que l’on aura pu tripoter à souhait à bord… Forcément, c’est toujours le bon Jean-Michel Rouve (www.trabajosencabos.com) qui est en charge! Et le tripoter, son poulpe (pas celui de Jean-Mi, hein!), on a pas fini… Chez Gréement Courant, nous assurons aussi le service après vente, et il semblerait que quelques ajustements s’imposent… « Pour le confort », dixit Dom. Qu’a cela ne tienne, nous retoucherons la bête sous la tente à bières!

Pourquoi les ressortir maintenant,ces images, me direz-vous… Simple. Déjà, parce qu’on vient de les sauver, et aussi parce que l’on va courir contre eux lors de Régates Royales qui commencent la semaine prochaine, et que comme à son habitude, le Bon Mikaël raconte à qui veux l’entendre qu’il ne fera qu’une bouchée de la Belle Mariska et de son spi asymétrique « moderne »… Remettre un peu de pression la veille d’un événement, ça n’a jamais fait de mal à personne! Encore moins à celui qui la colle… Alors joue, Dom, joue donc… Fais donc un peu de bruit avec ton poulpe… Ça, au moins, c’est à vous, et personne ne pourra vous l’enlever. Pour le reste, on a qu’à régler ça sur l’eau…

 

Nous quittons l’atelier dans quelques heures… Au programme, premiers essais du MC 38′ Raffale (j’espère avec une petite vidéo à suivre!), un peu de taf sur le GP 42 Team Vision Future, un gros check gréement sur le Grand Soleil 44′ Race Eleuthera qui viendra tenter de montrer aux « sudistes » de quel bois il se chauffe à Saint Tropez, puis direction Cannes, et vous savez maintenant pourquoi…

D’ici Mardi, soyez donc bien tous prudents, mais pas trop…

B & L.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>