Le Nub®: La nouvelle poulie à friction révolutionnaire.

On 12 novembre 2014 by Louis

Nous y sommes, donc. Après vous avoir bassiné sur les pontons pendant un an, vous promettre que c’est pour bientôt depuis des lustres, voici pour vous, le Nub®.

Communiqué de presse ci-dessous, à diffuser largement sur les résosociaux, et si vous avez des questions, n’hésitez pas! Page Facebook, mail, pigeon voyageur, bref, nous sommes à vous pour y répondre! Alors oui, on ne se fait pas que des copains (genre les accastilleurs, par exemple…), mais démocratiser les « heavy loads », ça n’a pas de prix (en fait, si: 39,90€ les deux Nub®, hihihihi…).

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Nouveauté Salon Nautique de Paris 

Le Nub®, une nouvelle poulie à friction sphérique qui n’a pas peur des très hautes charges.

16 grammes, plus de quatre tonnes à la rupture en charge statique, un prix défiant toute concurrence, pour une poulie qui équipe déjà nombre de prototypes de course, qui dit mieux ?

Michel Sauget et François Angoulvant, les concepteurs, bien connus du monde des marins, se sont associés à la Société Gréement Courant S.A. à Morges, Suisse,  spécialisée dans les solutions techniques et textiles des bateaux de régate, pour le développement et la commercialisation du Nub®.

16 grammes : C’est le poids d’un Nub®, une nouvelle poulie à friction sphérique qui n’a pas peur des très hautes charges. Lors de nos tests, c’est le cordage qui a cassé …à  4,7 tonnes ! un  Dyneema®  de 10mm.

Pas une vraie surprise, dès lors que le polymère PA utilisé possède un module très élevé ; et il n’est sollicité  qu’en compression…

Le reste  est implicite : faible encombrement (diametre 40mm !), peu de trainée, …et de grosses économies par rapport aux poulies classiques.

Une sécurité absolue : le brin mobile passe à l’intérieur de l’épissure du dormant ou du lashing d’ancrage, il ne peut donc pas y avoir une rupture de la chaine structurelle dans l’hypothèse d’une défaillance.

De nombreuses applications: Adaptable en deux minutes à presque tous les postes de pouliage sur n’importe quel bateau : moufflage, palan-cascade (pataras, hale-bas, bastaques), retour d’angle (poulie de pied de mât), barber, inhauler ou même en cap-de-mouton sur du gréement dormant (haubans, sous-barbe), et contrairement aux anneaux de friction, il peut être gréé sur un cordage déjà en tension…

Un design original : vos futurs palans auront un  look épuré.

Louis Heckly et Bill Leclerc, de la société Gréement Courant S.A, les omniprésents préparateurs des joutes de TP52 ou autre circuit Maxi, ne partent plus en course sans quelques Nub® en poche, prêts à suppléer au pied levé et en quelques secondes toutes poulies défaillantes, ou à barberiser un circuit d’écoute mal orienté.

Leur enthousiasme a boosté les inventeurs auxquels ils se sont associés pour le développement et la promotion de cette poulie sexy. Ces derniers ne sont pas non plus totalement inconnus du monde la course : Michel Sauget de la voilerie Delta Voiles à La Trinité et François Angoulvant, président de la Class 40 qui a armé son Sabrosa 40 RC2 pour son 3ème Rhum de quelques 18 Nub®.

 

Cordage Dormant fixe : 12mm max.

Cordage Courant : 10mm max.

Rendez-vous au Nautic à Paris sur le stand du Yacht Club de France pour la présentation officielle du produit, le Vendredi 5 Décembre, de 14h00 à 16h00h, Hall 1, K79.

Prix Public T.T.C :  39,90€ ttc. la paire

site : www.nub-connectics.com

facebook : www.facebook.com/nubconnectics

contact : nub@nub-connectics.com

Téléchargez le Communiqué de Presse Nub®

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Faites passer! Plus on est de fous, plus le gréement devient facile!

On se voit au Nautic?

Ken ar c’hentañ !

B & L.

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