L’EQUIPE


NOM / SURNOM : LOUIS, LOULOU, WURST
POSTE: N°1, TACTIQUE
UN BATEAU: UN VIEUX MAXI IOR, UN MÉTRIQUE: DU LARGE ET DU LOURD!
SUJETS PRÉFÉRÉS : LA MANOEUVRE. DURE.
RÉGATE PRÉFÉRÉE: MAXI YACHT ROLEX CUP
LIEU DE VACANCES PRÉFÉRÉ : DINARD, BZH.
DEVISE :«Dieu ne paye pas tous les jours, mais il paye un jour».

Né en 1974 d’un papa Breton et d’une maman Suisse, je tire mes premiers bords sur le Dragon paternel, plusieurs fois champion de France, puis en 6M de Jauge Internationale… Les doigts sont pris dans l’engrenage: ce sera le bateau à voile! Après de cahotiques études de commerce (où je passe plus de temps sur l’eau que dans les salles de cours!), Marc Pajot m’embarque à Auckland sur FAST 2000, le premier Challenger Suisse pour l’America’s Cup en 1999. Puis le circuit Maxi, les 12 Mji, Farr40’, TP52′, IRC(…).

Ma passion pour les cordages de haute technicité est venue au fil des expériences, d’un bateau à un autre. Il me fallait une autre corde à mon arc, si je voulais espérer vivre de ma passion. C’est donc tout naturellement que j’en viens à regarder faire les meilleurs gréeurs français, anglais et portugais en essayant de reproduire leur travail…

                                                                                                                                                                                          

NOM / SURNOM : BILL
POSTE: N°1, OU SOUTIER, RÉGLEUR
UN BATEAU: KELT BRAZ – 3/4TONNER, LE MIEN !
SUJETS PRÉFÉRÉS :LA LAINE, POUR FERLER LES SPIS!
REGATE PRÉFÉRÉE: MIDDLE SEA RACE
LIEU DE VACANCES PRÉFÉRÉ : SUR L’EAU, MAIS PAS EN VACANCES !
DEVISE :« Plus haut, plus vite…»

Mes débuts nautiques se sont fait sur le requin de mon père, à une époque à laquelle mes souvenirs ne peuvent remonter…
Après de nombreuses régates et croisières, débuts en tant que N°1 à 15 ans sur un 3/4 Tonner… Un certain Kelt Braz, au Havre.
Depuis, beaucoup de chance et d’amis m’ont permis de régater, tant sur des monotypes (Farr 30, Open 7.50…), que sur les classes dites «métriques» (6Mji, 12Mji), Classiques (Moonbeam III & IV,Mariska). Que de belles expériences ! Le dérapage se produit. Commercial pour les cordages Gleinstein, j’entretiens et prépare les yachts sur lesquels je navigue.Préparateur pour des projets ou sponsors particuliers, sur le Tour de France à la Voile pendant plusieurs années, je reviens aujourd’hui à mon métier d’origine: Le cordage!

4 Responses to “L’EQUIPE”