Get down on it!

On 5 février 2015 by Louis

Rapide, en passant…

Début de saison donc, chez Gréement Courant. Pas que nous fûmes invités à la présentation officielle des jumeaux Princiers, mais c’est le chassé-croisé de la Primo Cup. Wil remonte du premier week-end, ou il concourait… en Star, donc (une magnifique 8ème place, dans la flotte la plus représentée, ça lui apprendra à faire des BBQ à bord, j’dis ça, j’dis rien… alors que c’est une écoute de GV de chez nous, à elle toute seule, qui gagne – Bravo à Jean-Gab Charton, BTW). Et votre serviteur qui part ce jour pour le deuxième week-end, celui des gros IRC, à bord du GP 42′ ouarange et noir: Team Vision Future, défendre un titre âprement acquis l’an passé. Et pis y’a le camion, qui descend, aussi, pour ceux qui auraient loupé leurs courses de Noyel, ou qui auraient un anniversaire de marin à fêter sous peu. Et dedans, il y aura:

———

- En plus de la machine à espresso et du 2×2000 watts sound system, de la fistouille diverse et variée, de quoi dépanner tout ce qui vous pétera dans les doigts, réparer un bout récalcitrant, changer n’importe quelle manoeuvre, ou apposer une surgaine là ou cela vous chante…

- De la mousquetonnerie de chez Tylaska®, du dog-bone à n’en plus finir, quelques anneaux de friction, de la boule de butée, bref, tout pour dépanner.

- Un peu de matos à épisser, pour compléter vos trousses de bord, ou vous en fabriquer une, si ça vous botte…

- Et du coup, un barbu, le soir, qui se fera un plaisir de vous tirer une épissure ou deux, de vous confectioner un loop, ou d’expliquer à un cordage récalcitrant comment ça se passe du côté des gréeurs, si le besoin s’en faisait sentir.

- Et des Nubs® pardi! Au « cul du camion », comme on dit, parce que c’est pas tout ça, mais il va aussi falloir vous y mettre, à cette petite poulie en plastique qui prend 4,5 tonnes à la rupture… Evidemment, des goodies, il y en aura aussi.

En tous cas, n’hésitez pas! Atelier sur zone dès jeudi soir! (Le gréeur, lui, à la Rascasse…)

Un peu de musique, comme d’hab, avec cette version vraiment chouette d’un morceau des Red Hot Chilli Peppers. Montez le son, c’est pas pire, c’est pour vous, c’est cadeau.

N’oubliez pas, sur les gros bateaux, c’est comme sur les bobsleigh… Le frein, c’est à l’arrière.

Ken ar c’hentañ !

L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>