GALERIE PHOTOS

Vous trouverez ici quelques unes de nos réalisations, en images, comme on les aime! N’oubliez pas, la quasi totalité de ces chôlies photos sont « copyrightées »! Have fun!

Mariska, Imperia 2012 – ©Jacques-Henri Addor

Jack’s, on ne le présente plus. L’un des piliers du projet Mariska. Aussi à l’aise sur l’eau avec que sans son boitier à la main… A quand son propre site internet? En Italie cette année, ça donne ceci, et c’est bon:

 

Mariska, Imperia 2012 – ©Benoit Basle

Alors bon. En voilà (encore) un gars qui arrive avec son appareil photo sur un bateau de course (si classique soit-il)… Sauf que lui, ben il est bon sur l’eau, et ses images sont belles! Pas de raison de ne pas vous en faire profiter!

Mariska, Cadix 2012

Comme nous vous en parlions dans « La Belle de Cadix », le bon Sébastien Detroyat était à bord, et avec son boitier… En attendant la petite vidéo, voici une petite sélection de ce qu’il nous a pondu pendant ces quelques jours… Du Mariska Inside: C’est chouette!

Mariska 1908

Client depuis son magnifique refit en 2008. Au delà d’être impliqué dans le processus technique du bateau, la société Gréement Courant apporte aussi son savoir faire en termes de préparation et de navigation pendant les régates (A l’avant, et à la Tactique!). Le palmarès du bateau depuis sa remise à l’eau en atteste!

 Spineck – GS44′ Race

L’ancien Holmatro. Arrivé à La Trinité-sur-Mer en 2009, une grosse optimisation IRC s’impose. Depuis, Spineck truste les podiums et les victoires en Angleterre & en Atlantique! Aujourd’hui, il porte le nom d’Eleuthera et défendra les couleurs de la France à la Commodore’s Cup.

 Challenge Twelve – 12 Mètre J.I.

L’un des meilleurs « Twelves » de tous les temps… Sur plans Ben Lexcen, c’est le sistership d’Australia II, qui mit une fin à l’hégémonie américaine dans l’histoire de la Cup. Champion d’Europe 2004, 2006, vice Champion du Monde 2005, le bateau va vite, très vite!

 Near Miss – TP52′

Benoit Briand, chef de projet Near Miss nous confie le gréement du bateau en 2010. Depuis, l’équipage de qualité n’a de cesse que de monter sur les plus hautes marches des courses auxquelles le canote participe! A titre d’exemple: 1er Cowes-Dinard 2011, 1er Fastnet Race 2011, 1er Overall Giraglia Rolex Cup 2012, sans compter les Semaines de Porquerolles et autres inshores!

Moonbeam III – 1903

On ne présente plus cette magnifique Dame. Imbattable dans la brise, Moonbeam III est elle aussi habituée au victoires du circuit des grands yachts classiques.  En charge du Courant depuis 2004, nous ne ratons pas une occasion d’aller tirer quelques bords à bord, quand nous y sommes invités. Fantastiquement mené par son Capitaine Erwan Noblet et son équipage, il n’est pas rare de les voir rentrer toutes voiles dessus dans certains des ports les plus exigus d’Atlantique et de Méditerranée… Le bateau est disponible à la location, plus d’infos ICI.

 Paprec Recyclage – TP52′

Full inventory Gréement Courant depuis 2009. Après avoir écumé les championnats en Atlantique, le TP aux dents longues viendra chatouiller les ténors de la classe sur les 52 Super Series en Méditerranée… Nouvelle garde robe North Sails, optimisation IRC, tout pour bien figurer cette saison!

White Dolphin

Nouveau client pour Gréement Courant en 2012, White Dolphin est un ketch Marconi de 1967, déssiné par SanGermani, construit chez Beltrami. Encore un habitué des consécrations! Rien que cette année, il gagne dans sa classe Les Régates Impériales, fait deuxième aux Voiles d’Antibes, et remporte Les Voiles du Vieux Port, à Marseille, en remportant toutes les manches! Disponible lui aussi à la location, vous trouverez tous les renseignements ICI.

Ikra – 12 Mètre J.I.

Encore un Twelve, et pas des moindres! Détenteur du très convoité Trophée Rolex en 2010, au delà d’être un canote qui marche fort, c’est aussi l’un des initiateurs de la Nioulargue, devenue Les Voiles de Saint Tropez… Sans lui, la fin de saison serait moins belle! Gréement Courant s’occupe de ses cordages techniques depuis maintenant cinq ans.

Team Vision Future – GP42′

Vainqueur de la SNIM cette année en IRC1, 5ème overall Giraglia Rolex Cup 2012 (1er IRC1), actuel leader du classement IRC1 du Challenge Méditerranée UNCL, Jean-Jacques et son nouveau bateau font appel à nos services depuis peu. Espérons que cela dure!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>