Et des Voeux, vous en voulez?

On 17 janvier 2015 by Louis

Bonne Année, bonne santé, prospérité, partages, poilades, tout ça…

C’est fait. Et ne vous plaignez pas, on est pas très causants, ces jours.

Pas de politique ici, mais un peu de bon sens, d’espièglerie. La photo de couv’ de ce papier. Impossible de savoir d’où elle vient, qui l’a prise, où c’était, mais une chose est sûre, nous, ici, ne pouvions pas laisser passer : Wolinski, c’est sûr, est bien arrivé au paradis…

 

Nos moutons, donc :

Ça bouge, chez Gréement Courant, ça bouge!

En trois mots comme en mille, des trucs à venir, il va y en avoir! Dans l’ordre, et non exhaustif:

- Premier scoop : Ça embauche chez Gréement Courant. Forcément, y’a un moment, si nous voulons continuer à faire notre métier correctement, il est utile de se rendre compte que nous n’avons pas huit mains. Surtout avec le lancement du Nub® cette année. Alors là vous vous dites: Mais qui a bien pu avoir la chance d’intégrer la petite équipe qui va bien? Si vous faites du bateau à voile de compétition, il n’est pas impossible que le gars à qui nous venons de filer les clés de l’atelier et de l’un des deux camions vous dise quelque chose… A suivre très vite, communiqué de presse à sortir sous peu.

 Le Nub®. Ah. Oui. La petite poulie à friction, lancée cette année au salon de Paname, et qui envoie du pâté. Alors là! Un succès? Un hold-up, oui! Sommes à la bourre avec le site internet, c’est un fait. Il sera en ligne sous peu, avec un vrai formulaire de commande, un listing de nos revendeurs partout in ze world, mais avec aussi et surtout, l’onglet qui va bien : #Nubalized. Pensez à lire le Voiles & Voiliers de Février… Ils l’ont testé à la rupture…

#Nubalized, c’est quoi ? C’est une page spécialement dédiée à ce que VOUS ferez du Nub®. Les possibilités de ce petit produit ingénieux sont infinies, les montages les plus farfelus à la portée de tous… Alors à vous de nous montrer ce dont vous êtes capables !

Les bouboules sont d’ores et déjà disponibles à la vente, chez nous. Des retours, des photos, des compliments, tout ça, on en a. Pour ceux qui étaient au Nautic, la petite vidéo de Mado est faite, et ça envoie. Tout ça, nous allons le partager, rézosociaux et tout le toutim, soyez-en sûrs! Là encore, patience, gardez un oeil ou deux sur la page Facebook du Nub®, likez, partagez, « spread the world », faisez causer, quoi!

 Des nouveaux projets:

Paske c’est pas tout ça, mais avant d’être gréeurs, nous sommes des coureurs, et notre truc, c’est quand même d’aller mettre nos fesses sur les bateaux. Du VOR 70, retour aussi sur le circuit TP52 Superseries, pas mal de Métrique, aussi, avec du Twelve, et un gros (gros) championnat du Monde de 6Metre à La Trinité-sur-Mer au printemps. Du classique, pas mal, un peu de match, Snim ou Spi Ouest, on ne sait pas encore, peut-être un coup de Tour de France sur les nouvelles « Trapanelles 24’ », de l’IRC, bremfe, du bateau, il va y en avoir. Espérons que cela nous laissera un peu de temps pour vous compter nos aventures…

Divers & Varié:

 Dans la série « Pipo & Bingo se tapent un tour du monde en course », petit mail du copain Seb Audigane samedi dernier, livré pour vous, sans en toucher une virgule, ni une apostrophe, ni une fôte d’aurtograffe (‘doit pas être tout facile de tapoter sur un clavier dans ces caisses à savon!):

Salut Mon Bon Louis je te souhaite une excellente année 2015 à toi et à ta famille

j espere que tui n’as pas trop froid , ici on commence a cramer mais pour linstant pas de plage au programme

on a un Pot a passer l option est osée mais ca a l air de passer pas trop mal on aura sans doute un ùn meilleur anglle ensuite

de toutes facon on restera derriere ls premiers je pense mais pas très loin c ‘est ce qui compte

les videos arrivent bientot je pense avoir une solution

bien le bonjour à Bill

la bise

seb

Un coup dans l’Chat, un coup dans l’Pot, Chapeau ! force est de constater que  « l’option » osée n’était pas si pourrie que ça a priori, puisque le couple franco-teuton à bord de Renault Captur recolle bien à la tête de la flotte (amoindrie jeudi avec le démâtage de Hugo Boss) au sortir du Pot ! Nous, ici, après avoir été Charlie pendant un bout, nous sommes aussi Seb&Jörg sur cette Barcelona World Race. Go go go, la route est longue! L’autre truc qui nous plait bien dans ce message : « les vidéos arrivent bientôt… ». Ah. Pour les suivre, c’est PAR LA.

Et puisqu’on y est, ça vous dirait une petite folie? De quoi rappeler des souvenirs à certains ici! Si vous avez un peu de Francs Suisses de côté, ça c’est du canote!

Un peu de musique, comme d’hab. Jim James – State of the Art. Parce que c’est roots, c’est bon, et ça correspond à l’ambiance du moment.

Ne restez pas trop loin, vous serez bientôt inondés d’infos venant de chez nous.

Z’avez pas une idée, pour notre petite phrase de fin de papier?

Je suis Gréement Courant,

L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>