En voeux-tu, en voilà!#2

On 13 janvier 2014 by Louis

Parce que l’on ne va pas non plus changer un titre qui gagne…

C’est l’usage, donc. Finies les cartes papier, finis les mails en bataille affublés d’une photo sans intérêt retouchée, tirée d’ on ne sait où… Nos bons voeux, c’est ici, et maintenant:

Toute l’équipe de Gréement Courant vous souhaite plein de bonnes choses pour 2014. Que cette année soit aussi riche en histoire d’hommes, d’amitié, de bateau à voile, de victoires, de surfs endiablés, de paysages de rêve, de rires et de partage que le fut 2013 pour nous. Tant qu’on y est, en mieux, ce serait bien…

Voilà, c’est fait, et vous vous en contenterez…

Oui, cette année fut belle. L’une de celles où l’on réapprend encore des choses. Plein de choses. Par exemple, qu’il n’est jamais trop tard pour trouver l’âme soeur, même à un âge où l’on devient « transquadrable », hein Bill! Qu’un projet nautique donné gagnant « sur le papier » n’est pas forcément celui qui ramasse les lauriers. Que naviguer en se prenant trop au sérieux, nuit, ou encore que rien n’est fait avant la dernière manche du dernier jour du dernier championnat. « C’est à la fin de la bouse, que l’on compte les foires » (ou le contraire, je ne sais plus)… Eh ben ici, nous avons beau compter et recompter, l’addition fut bonne. Classique, moderne, IRC, Maxi, Wally, 2013 fut un grand cru. Tout le monde se plaint du manque de boulot? Pas nous, et c’est tant mieux. Et que dire de la passion et du plaisir que nous avons eus à conseiller, installer, modifier, tester, épisser, bref, exercer notre métier tout au long de l’année? Intacts. Alors 2014, ici, sur les rives de notre joli Léman, nous l’attendons de pied ferme, avec autant d’envie…

Concernant ce Blog, déjà…

Avec pas loin de 25’000 pages vues en 2013, vous êtes de plus en plus nombreux à nous rendre visite régulièrement et à partager nos contenus sur les rézosociaux. C’est promis, en 2014, nous tâcherons de faire mieux! N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, à nous envoyer du contenu, texte ou image, que vous souhaiteriez voir apparaitre chez nous, ou encore à cliquer sur le fameux « J’aime » de NOTRE PAGE FACEBOOK. Des vidéos tutorielles, aussi. Ça fait longtemps que vous n’avez pas vu un peu d’image qui sortait de chez nous, et nos fournisseurs commencent à demander à voir ce qu’on fait de leurs jolis bouts. Il y en aura en atelier, et aussi in-situ pour vous montrer, si vous en doutiez, que cela fonctionne aussi sur l’eau…

Ensuite, parce que cette nouvelle saison s’annonce plus que trépidante, jugez-en plutôt:

Les choses se calent en ce début janvier. Du gréement, beaucoup, parce que cela reste notre métier, le franc succès et le carnet de commande bien rempli de la ligne de couteaux GRÉEMENT COURANT de chez NEPTUNIA®… De l’IRC, avec des projets qui tiennent la route, du bateau en bois d’arbre, probablement un peu moins que les années précédentes, parce qu’il y a des titres à défendre! Encore du Wally, et du gros maxi bien moderne  qui fait du bruit quand on choque les écoutes, du 12 Mètre de Jauge Internationale, avec un championnat du monde à Barcelone cet été et un titre à aller chercher, du 6 Mètre, aussi, pour les Européens à Falmouth… Sans compter quelques petites piges par-ci, par là… Bref, le dossier sport de gros niveau sera de nouveau étoffé, et ça commence dans quinze jours avec la Primo Cup, à Monaco… Du coup, ici, les bonnes résolutions sont de rigueur: De la fonte, un peu de cardio, une nouvelle épaule toute neuve…

N’en disons pas plus,  si vous nous suivez avec au moins autant d’ardeur que l’an passé, vous aurez le temps de voir de quoi ça cause… En attendant, nous vous la souhaitons belle, bonne, riche, prospère et sans encombre… Sail fast, but sail fair!

Et n’oubliez pas, pour la dernière fois ici, faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme…

HAPPY 2014,

B & L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>