COPAins… comme Cochon!

On 30 novembre 2012 by Louis

La Copa, c’est ce week-end!

Autant les côtes Françaises fleurissent de projets nautiques plus ou moins intéressants, autant l’initiative du bon Tramber (Bertrand Castelnérac, équipier Tack Set®, by the way…) et du « pétillant » Jean-Pierre Nicol, figariste émérite,  est digne qu’on y passe un peu de temps… Pourquoi, me direz-vous ? Déjà, parce que c’est des copains. C’est en soi une première bonne raison. Ensuite, parce c’est ce week-end que cela se passe et que nous sommes dégoutés de ne pas en être, à cause de Bill qui a décidé de fêter ses 40 piges en montagne (sale vieux !), et puis surtout parce que l’idée est brillantissime, jugez-en plutôt :

Le principe est le suivant : Réunir une bonne volée de potes régatiers (pros ou pas) issus de divers supports (Figaro, MOD 70’ Tour de France, Match Race…), sur des petits monotypes, pour les faire courir dans l’avant port de La Trinité-sur-Mer-les-Bains-de-Pieds, devant le môle Caradec, proches (très !) du grand public. En plus d’une chouette visibilité, l’événement implique forcément bistrots et commerces locaux, qui n’hésitent pas récompenser les coureurs de nombreux prix… Pour info, tous les briefings se passent au Carré, sur le port, chez le bon Jean-Marie… Nul doute que le côté festif de l’affaire est entre de bonnes mains !

Ça se passe comment, cette histoire ? Simple, des poules de 4 skippers sur des Mini-J (quillard de sport monoplace), 72 manches à courir pour départager 32 concurrents ! Entrainement aujourd’hui, qualifs demain Samedi, phases finales et finale Dimanche…

Si j’étais vous, et que j’avais un peu de temps ce week-end dans la région, et ben je me ferais une joie d’aller trainer sur les pontons pour aller voir Thomas Ruyant, PYL, Erwan Leroux, Yves Le Blevec et autres fouesnards des plans d’eau en découdre à armes égales… J’en profiterais aussi pour rester un peu tard le soir, comme on dit au pays des vaches mauves, « y’a moyen de faire des rires »…

La page Facebook de l’événement:  ICI

En attendant, soyez prudents, mais alors là, vraiment, pas trop…

L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>