Colchique dans les prés…

On 10 avril 2014 by Louis

Fleurissent, fleurissent…

Le printemps! Yessss! Et avec le printemps, fleurissent les devis, les contrats, les projets, et les bonnes petites niou-niouses bien fraîches de chez nous. Autant vous dire que ce petit papier plein de bons dossiers va se révéler hyper factuel. Pas le temps de faire des phrases. De l’info, brute, point par point, et ça part de là:

1 – La belle affiche des Voiles d’Antibes.

On s’en doutait. Vous vous souvenez de l’enterrement de vie de garçon de Bill, l’an passé. Ça n’a pas loupé. Et cette année, qui est à l’honneur sur les 4 x 3 qui seront affichés partout en ville du 4 au 8 Juin? Je vous le demande Armande! Eh ben le bon Bill. En exclu (et en crevette…) pour vous:

LE SITE DES VOILES D’ANTIBES

Nous y célébrerons cette année le centenaire d’une très belle dame, en la personne de Moonbeam IV. La fête promet d’être belle! Bill sera à bord de Mariska, quant à ma pomme, c’est sur Moonbeam III, celui qui a déjà cent ans révolus, avec deux 8 dans la grand-voile, que vous me trouverez… Ça sent le championnat du monde de double-groin-groin cette histoire…

2- Near Miss survole St Thomas.

Le bien connu TP52′ Suisso-Cocorrico s’en est allé s’offrir le luxe d’atomiser le classement CSA – Racing 0 (les gros, donc) de la St Thomas International Rolex Ragatta. Une (mauvaise?) manche de 2 sur la première régate, puis un florilège de coups de canon. Profitons donc que le bon Brice, comme à son habitude, nous sorte une petite vidéo « inside » pour vous la livrer ici. Même si cette dernière est un peu longue à notre goût, le jeu en vaut la chandelle: Les deux « bonus » à la fin valent le détour… Y’a du champion, comme qui dirait, et une supat’ comme ça, j’avoue ne pas en avoir vu des masses…

Gageons que le bateau orange et gris dont nous nous occupons depuis 2010 en fasse autant aux Voiles de St Barth la semaine prochaine! Pour les suivre, c’est LA.

3 – Le weekend de Pâques.

La fête du yachtimse de compétition, donc. Un split start pour Gréement Courant cette année puisque Bill sera à la SNIM, et ma pomme au Spi Ouest France, Trinité, donc.

Bill à bord du VOR 70 SFS de Lionel Péan, si vous avez besoin d’un avis, d’une épissure, d’un conseil, n’hésitez pas, d’autant plus qu’il y a des chances qu’il arrive au bistrot avant vous… Nous aurons à cette occasion un oeil particulièrement attentif à nos clients et amis que sont Team Vision Future, le GP 42′ et les Soto 40′ et A40RC Glen Ellen… Soyez bons, et prenez du plaisir!

Du côté de La Trinité-sur-Mer, Spi Ouest France Intermarché. C’est à bord du Mach 6.50 « NEMO » de Manu Guedon et Hervé Gautier que j’officierai. Un peu de petit engin de plage n’a jamais fait de mal à personne… Le Mach 6.50, on y revient dans peu de temps, avec la petite vidéo qui va avec… Dès que possible! Comme d’hab, le camion est à poste. Besoin de quoi que ce soit pour votre gréement? Faites signe!

Qui dit SOF, dit aussi le pot Gréement Courant. Cette année, c’est associés à la Classe Mach 6.50, sur le ponton du môle Carradec, des Ultimes, Open 7.5, M34′ et autres Mach 6.50, que nous percuterons un fût ou deux, un soir après les régates, grâce encore au bon Jean Marie du CARRÉ, qui nous met une tireuse à dispo… Et comme chaque année, en plus de la bière fraîche, nombre de goodies vous y attendent… Nous vous tiendrons au courant du jour et de l’heure en fonction de la météo: Stay tuned sur Facebook! (et pendant que vous y êtes, Likez donc cette dernière page!).

C’est tout pour aujourd’hui.

Listening to: JOHN BUTLER TRIO, et c’est énorme.

Ken ar c’hentañ !

L.

One Response to “Colchique dans les prés…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>