Ce sera Spi Ouest!

On 21 mars 2016 by Louis

ENGLISH VERSION HERE

Et pas qu’un peu!

Au retour d’un petit déplacement pour gréer le TP52′ Team Vision Future (Et presque à l’heure pour accueillir les copains du VOR 70 SFS qui claquent les 900 Nautiques de Saint Tropez – réel & compensé, siouplait – bravo à eux!), juste le temps de vous raconter un peu notre actu, rapide, en passant. Parce que c’est pas tout ça, mais comme d’hab, sommes un peu dans le jus ces temps…

1- Week end de Paques:

On le sait, en France, la kermesse, deux gros événements: SNIM, Marseille, et Spi Ouest, La Trinité-sur-Mer. Cette année, c’est en Bretagne que vous nous trouverez. Comme d’hab, et grace à Jean-Marie, du Carré – meilleur bistrot de la baie, il y aura un pot Gréement Courant. Date et heure à convenir, et si j’étais vous, je likerai d’urgence la fan page Gréement Courant sur Facebook, histoire de ne pas louper l’événement. Parce qu’une boite de gréement qui fait péter des fûts de bière au cul des bateaux sur les pontons, c’est nous qui en avons eu l’idée, et chaque année, c’est un succès. En plus, il y aura des goodies et des surprises…

Bon. Ceci étant dit, nous ne montons pas au Spi Ouest QUE pour organiser un pot. Le camion-atelier sera à poste, comme d’habitude. Si vous avez besoin de matos, de conseils, d’un coup de main, faites-nous signe (en dehors des heures de bureau, hein, parce que nous seront aussi sur l’eau, on y revient…).

Votre serviteur, s’il en a le temps, va reprendre ses petites séries de vidéos-interviews sur les pontons, un peu comme nous l’avions fait au NAUTIC. L’actu, les copains, les clients, bref, tout ce qu’il faudra savoir sur l’événement!

Coté nav’, c’est à bord du tout nouveau Milon 41′  Qualiconsult que nous officierons, Bill & ma pomme, en IRC 1. Ce plan Valer/Jullien, construit chez Technologie Marine, tout juste mis à l’eau à déjà fait couler beaucoup d’encre. Certains disent que ce pourrait être la nouvelle machine à donner des claques en IRC… En tous cas, les essais sont très prometteurs, le rating aussi. A la fin de la foire, on compte les bouses.

Toujours très embêté par la quincaillerie qui me remplit l’épaule gauche, j’officierai à l’arrière du destrier, tandis que Bill pour une fois devra subir mes frasques de véreux de l’afterguard (ça sent le multiple changement de voile, les manoeuvre artistiques, tout ça, juste pour me venger)…

Comme le dit si bien le Sbire: - »Fais gaffe, plus tu recules de poste sur un bateau, plus t’es proche du quai pour te faire débarquer… ».

En attendant, quelques photos du canote, dans sa jolie (?) couleur bleu-lie-de-vin.

Du coté du sud, nous aurons un oeil particulièrement attentif aux joutes Marseillaises, avec les deux TP52′ Team Vision Future & @robas2, clients chez nous depuis un bon bout de temps, qui participent à la 51ème edition de la SNIM. En attendant, petite vidéo de l’année dernière, façon « balle dans le pied », ou « Comment tomber un mat en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ». Nous ne le souhaitons à personne. C’est cado, c’est Mado.

2. Du bon goodies!

Chez Grément Courant, nous avons une fâcheuse tendance à penser à vous souvent. Vous nous les avez réclamé pendant longtemps, ils sont enfin arrivés: Les nouveaux couteaux céramique pliants. Nous les avons testés sur les estropes de bastaques du TP52′: Attention, ça coupe le dyneema et le kevlar comme du saucisson. Ils seront juste parfaits en atelier, ou dans votre petite trousse de matelotage de bord! Prix et modalités à suivre vite, toujours sur notre PAGE FACEBOOK. Et de toutes façons, nous en aurons à La Trinité au camion!

D’ici la semaine prochaine, soyez prudents, et écoutez donc cette version de BOHEMIAN RHAPSODY, une bonne claque, ça vous fera les pieds.

You stay classy San Diego,

L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>